jeudi 1 novembre 2012

Ce cher mois d'octobre

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles? Ici, c'est plutôt pas de nouvelles, pas le temps d'en donner...

Je ne sais pas comment votre mois d'octobre s'est passé, mais le mien a été complètement fou, fou, fou! Tellement, qu'on dirait que je n'arrive pas à m'en remettre. J'espère sincèrement que novembre sera plus reposant.

Tout a commencé lorsque mes beaux-parents sont arrivés chez nous pour nous rendre visite pendant trois semaines (en septembre et octobre, ils habitent à 6h30 d'avion, ça faisait plus d'un an que nous ne les avions pas vus). Je suis très heureuse qu'ils soient venus. Ils nous ont aidé dans plusieurs travaux d'entretien de la maison, en plus d'amuser Laurent et de partager avec nous de nombreux repas en famille. C'était fort sympathique de les revoir et qu'ils voient - et vivent - un peu notre quotidien. En plus, nous avons fait plusieurs très belles sorties, nous nous sommes bien amusés! Sauf qu'hôtesse oblige, j'ai mis de côté mes moments à moi et plusieurs de mes habitudes et j'ai du mal à les reprendre depuis leur départ, comme : aller courir, faire de la méditation (en passant mon défi 30 jours de méditation = un gros FAIL), suivre mon cours en ligne d'alimentation saine (Whole Foods Kitchen), etc.

À part de ça, mon amoureux (principal revenu familial) a remis sa démission. Il s'est pris deux semaines de vacances et s'est retrouvé un emploi (nouvel horaire), tout ça dans le même mois.

Pendant ce temps, j'ai passé des tests à la Ville de Montréal pour des affichages, j'ai fait un petit contrat de deux jours au Centre-Ville et j'ai passé une entrevue concluante. On m'a appelé pour me dire oui. J'ai donc fait des démarches pour changer de garderie pour accommoder mon nouvel horaire et quatre jours plus tard, on m'appelle pour me dire que mon embauche est remise en février... :(

La nouvelle garderie est plus loin, beaucoup plus chère, mais ô combien plus proche de nos valeurs. Je suis vraiment contente du changement, même si je vais devoir manger des pâtes pour le restant de l'année parce que le remboursement anticipé ne fonctionne pas à partir d'octobre pour les nouveaux parents. Nous devrons attendre le mois de janvier avant de recevoir des paiements...

À travers de tout cela, on a fait faire des soumissions pour notre toiture, qui ô surprise est due là, là... (C'est ça faire une offre d'achat en janvier quand il y a plein de neige sur le toit...)

Voilà, un petit aperçu de mon mois d'octobre. Vous comprendrez qu'il n'a pas été de tout repos. J'ai davantage cuisiné à la va-vite, on a moins bien mangé de ce fait même, beaucoup de stress financier, d'acclimatation à différentes situations et ne pas juste avoir l'impression de courir après sa queue...

La piscine est fermée, les feuilles ramassées, l'ail planté, les plates-bandes et les arbustes taillés, ne reste plus qu'à profiter des derniers jours d'automne (ma saison préférée) et de prier pour que je me trouve une job!

Bon début de novembre et à bientôt!

Marie-Claude xox

P.S. Je vous laisse avec trois petites photos qui m'ont fait sourire ce mois-ci.

Première sortie en train avec Laurent (il adore les tchou-tchous)

Déguisé en joueur de baseball, je suis prêt à ramasser des bonbons!

Je déguste mon butin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire